La façon dont les personnes achètent a radicalement changé. Nous sommes sur-connectés et surinformés grâce à internet et aux réseaux sociaux. Les modèles traditionnels de prospection commerciale sont de moins en moins efficaces car trop intrusifs. Les entreprises B2B ont besoin de nouveaux outils pour prospecter. Cette méthode s’appelle le Social Selling.

Cette démarche consiste à utiliser les outils numériques dont les réseaux sociaux et le site internet pour créer des points de connexion avec vos acheteurs potentiels.

Nous vous proposons deux formations fonctionnelles et efficaces qui vous permettront d’appliquer immédiatement les techniques du Social Selling dans votre conquête commerciale :

  • Formation « Créer mon site internet professionnel »
  • Formation Gestion des Réseaux Sociaux

PROGRAMME SOCIAL SELLING (A partir de 644€)

OBJECTIFS :
Connaître les principaux réseaux sociaux Maîtriser leur impact
Apprendre à créer et gérer un profil sur les réseaux. Réussir sa veille commerciale
Développer et prospecter sur les réseaux sociaux
PROGRAMME :

  1. PRÉSENTATION DES PRINCIPAUX RÉSEAUX SOCIAUX :
    • Définition
    • Liste des principaux réseaux sociaux
    • Objectifs des réseaux sociaux
    • Différents profils d’utilisateurs
  2. RÔLE DES RÉSEAUX SOCIAUX PROFESSIONNELS :
    • Importance de la visibilité
    • Impacts positifs et négatifs des réseaux sociaux
    • E-prospection
    • Recrutement
    3- EVALUER ET DÉFINIR SA STRATÉGIE DE CONTENU :
    • Quel ton adopter
    • La vidéo live
    • Quel image et message transmettre
    • Les bonnes pratiques du Community Manager.
    4- ATELIER PRATIQUE : ZOOM SUR UN SOCIAL MEDIA :
    • Comment créer et compléter son profil
    • Comment être actif sur le réseau, publier des articles, post…
    • Choix du contenu et adaptation à la cible
    • Animer son profil, générer de la visibilité
    • Obtenir des avis et recommandations
    • Effectuer une recherche et élargir son réseau

PROGRAMME CREATION SITE INTERNET ( A partir de 644€)

OBJECTIFS

Créer et gérer un site web fonctionnel sans être un pro du développement. Simplifier la navigation grâce aux menus, catégories (et sous catégories), mots-clés.
Remplir votre site grâce aux pages, articles, portfolios et widgets. Définir et personnaliser l’habillage graphique de votre site grâce aux thèmes et plugins WordPress.
Connaître et utiliser les multiples fonctionnalités de WordPress.
Assurer la maintenance technique du site avec les mises à jour et les sauvegardes.

  1. SE FAMILIARISER AVEC LA CRÉATION SOUS DE SITE INTERNET
    • Se familiariser avec les bases d’architecture des sites internet (HTML, CSS).
    • Mise en pratique : Construction d’un site web simple avec un fichier HTML et un fichier CSS.
    • Bonnes pratiques de conception, notion de normalisation W3C et d’accessibilité Web.
  2. DÉCOUVRIR WORDPRESS
    • Présentation du logiciel de gestion de contenu WordPress.
    • Notions fondamentales d’architecture Client/Serveur, base de données, compte d’hébergement, nom de domaine, transfert de fichiers par FTP.
    • Installer WordPress sur un compte d’hébergement gratuit.
    • Création de pages et d’articles, rédaction du contenu texte avec l’éditeur __.WYSIWYG.
    • Savoir intégrer et gérer les médias (images, vidéos…) dans les pages et articles.
    • Introduction au référencement naturel pour arriver en haut de résultats de recherche (URL, mots-clés, contenu).
  1. LA GESTION D’UN SITE SOUS WORDPRESS
    • Performance et sécurité des serveurs.
    • Extension utile et gratuite : protection anti-spam.
    • Rédaction avancée : pages, articles, tableaux.
    • Affichage dynamique des images et galeries photos.
    • Ajout des médias externes (graphiques, vidéos, audios).
    • Automatiser l’envoi d’une lettre par e-mail.
  2. LA MAINTENANCE D’UN SITE SOUS WORDPRESS
    • Mise en pratique avec la création d’un thème basique pour la personnalisation avancée du site.
    • Sauvegarde complète du site internet via FTP et PhpMyAdmin.
    • Pouvoir cloner, migrer son site sur un autre hébergeur et le restaurer à partir d’une sauvegarde.
    • Maintenance et sécurisation de la base de données et du site.
    LOGISTIQUE :
    Avoir un ordinateur
    Avoir une connexion internet performante